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Coordinateur Service Après-Vente (H/F)

Marly-Le-Roi (78)

Sortez de votre zone de confort, excellez et redéfinissez les limites du possible. C'est exactement ce que nos employés font tous les jours - afin de donner le ton grâce à nos innovations et de permettre des réalisations exceptionnelles. Après tout, derrière chaque entreprise prospère se cache un grand nombre de personnes fascinantes.

Rattaché(e) au Responsable Pôle Administratif SAV de Carl Zeiss Meditec France SAS, vous serez en charge :

  • Etre l'interlocuteur privilégié des clients dans le suivi des demandes techniques.
  • Communiquer de manière continue et proactive auprès de nos Clients.
  • Assurer la traçabilité et la gestion des demandes clients dans notre outil.
  • Analyser les demandes Clients afin de définir le plan d’action adéquate.
  • Respecter les priorités d’intervention selon les contrats de Service vendus.
  • Elaborer les devis Clients, en assurer une communication exemplaire auprès de nos Clients et suivre leur validation.
  • Planifier, prioriser, coordonner les interventions techniques jusqu’à leur résolution (correctives, préventives, installation…).
  • Régir le planning de tous les ingénieurs de maintenance.
  • Gérer les commandes de pièces détachées et d’outillage nécessaires aux ingénieurs de maintenance.
  • S’assurer de la bonne gestion du retour des pièces détachées non utilisées par les ingénieurs.
  • Gérer le parc de matériels de prêt SAV en s’assurant de sa localisation et de son bon état.
  • Contrôler le matériel retourné en usine pour réparation.
  • Vérifier les factures du SAV dans notre outil SAP.
  • S’occuper de la facturation de nos Clients hors contrat.
  • Assurer la diffusion selon les problématiques (Vente, Marketing, Service Clients,…) des informations relatives aux demandes clients et veiller aux traitements de celles-ci.
  • Donner de la visibilité mensuellement sur tous les indicateurs clés de la coordination et garantir la qualité des données quantitatives et qualitatives.
  • Suivre l’application des différents processus terrain et leur respect.
  • Participer à l'élaboration et l'amélioration des processus internes du service.
  • Suivre les réclamations Clients en lien avec le Directeur Customer Care.
  • Participer et/ou contribuer aux projets destinés à l’évolution du service / de la division.
  • Etre force de proposition sur l’optimisation de nos processus, outils dans un souci permanent de productivité / satisfaction clients.
  • Avoir un esprit France dans la gestion des appels.
  • Valoriser notre Service auprès de nos Clients.
  • Constater la Satisfaction de nos Clients avant toute clôture de dossier.

Votre profil et vos compétences :

  • Formation minimum bac+3 de type commerciale ou ADV.
  • Expérience d’au moins 5 au sein d’une équipe ADV.
  • Maîtrise confirmée des outils bureautique (EXCEL, SAP, …).
  • Avoir une communication exemplaire interne et externe.
  • Connaissance du secteur médical.
  • Anglais courant.
Dans un cadre moderne et spacieux, offrant de nombreuses possibilités d'évolution, les collaborateurs de ZEISS travaillent dans un lieu où le savoir-faire et l'esprit d'équipe règnent en maître. Tout cela est soutenu par une structure de propriété spéciale et l'objectif à long terme de la Fondation Carl Zeiss : réunir la science et la société dans le futur.

Joignez-vous à nous aujourd'hui. Inspirez le monde demain.

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Sandrine AUDOIN
Sandrine AUDOIN
sandrine.audoin@zeiss.com
+33134802032
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